Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 20:27
  Salut à tous ! Suite à une discussion sur le forum de Sébastien Charlier (www.sebcharlier.com) à propos de l'éventualité de rendre plus "diatonique" un chromatique j'en suis arrivé à prendre un chromatique et à faire le test par moi même. 
 
 Certains harmonicistes avaient déjà tenté l'expérience comme Brendan Power, et le but étant de prendre le meilleur des deux instruments. Mon approche est de pouvoir altérer pour garder l'expressivité du diatonique mais aussi grâce à la tirette de pouvoir faire des ornementations et autres petites choses impossibles à réaliser sur un diatonique classique. 

  Voici donc une impro jouée sur le chroma/diato : 



  Voici quelques repères pendant l'impro :
    - première utilisation de la tirette = 24s
    - trille = 49s
    - tirette enfoncé tout du long = 1min 14 --> je joue un demi ton au dessus
    - tirette relachée = 1 min 30 --> je reviens dans la tonalité



  N'hésitez pas à laisser la moindre remarque à propos de cet essai !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas - dans Mon harmonica
commenter cet article

commentaires

Présentation

L'harmonica a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse dans le milieu du blues, il s'illustre aujourd'hui dans les musiques traditionnelles et improvisées. A ma façon, je tente ici d'apporter ma pierre à l'édifice, afin de faciliter l'épanouissement de notre bel instrument, tout en vous faisant partager ma passion... Alors en avant la musique !

Rechercher

Besoin d'un cours ?

   Je donne des cours d'harmonica sur Paris dans tous styles allant du blues au jazz en passant par la musique irlandaise. Pour plus d'infos contactez moi !

Archives

Catégories