Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2008 6 16 /02 /février /2008 22:35
     Je vous propose ici quelques idées de CD que j'ai appréciés.


undefined     Il s'agit de Vienna Dialogues de Dave Liebman (sax soprano) et Bobby Avey (piano). Ils nous proposent ici des morceaux classiques issus de mouvements musicaux variés : baroque (Haendel), romantique (Schumann, Schubert, et d'autres encore...), et moderne (Debussy). Le répertoire est donc très différent de ce que Dave Liebman joue d'habitude, et néanmoins ce CD est très réussi. Les morceaux sont très bien interprétés et la sensibilité de Liebman avec son soprano se met ici entièrement au service de la musique.

Bref, que du bonheur ! :-D









undefined
    Stéphane est un multi-instrumentiste  de talent. Il joue aussi bien du sax tenor, soprano, alto que de la flute traversière, et ses compositions sont superbes et très recherchées. Comme il le dit lui même, "Intra Muros" est un tableau musical de l'urbanisme, une sorte d'Ode à la ville...
    Le résultat est vraiment super, aussi suffit-il d'écouter les premières notes pour rentrer dans l'univers de Stéphane Guillaume.











undefined
    Ce CD est l'enregistrement de 2 live de John Coltrane à Newport l'un en 63 et l'autre deux ans après en 65. Comme d'habitude on a le droit à du grand Coltrane, et à 2 versions de "My Favorite Things" absolument superbes.

Avec  McCoy Tyner (piano), Jimmy Garrissson (bass), Roy Haynes (drums 1963) et Elvin Jones (drums 1965).

Le Quartet  de Coltrane nous  fait partager une musique riche en émotion....





    Voilà pour ces quelques idées de CD à écouter si ce n'est déjà fait ! Pour ma part, je les aime beaucoup : ils sont tous dans un registre différent, et tous sont de très grande qualité !

Bonne écoute !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

L'harmonica a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse dans le milieu du blues, il s'illustre aujourd'hui dans les musiques traditionnelles et improvisées. A ma façon, je tente ici d'apporter ma pierre à l'édifice, afin de faciliter l'épanouissement de notre bel instrument, tout en vous faisant partager ma passion... Alors en avant la musique !

Rechercher

Besoin d'un cours ?

   Je donne des cours d'harmonica sur Paris dans tous styles allant du blues au jazz en passant par la musique irlandaise. Pour plus d'infos contactez moi !

Archives

Catégories