Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 19:00
   Le métissage des musiques nous offre parfois ds rencontres intéressantes. Paul Pena un bluesman américain est parti à la rencontre de la musique de Tuva. Le peuple de Tuva est reconnu pour sa musique et ses chants diphoniques. Une utilisation de la voix pour obtenir différentes harmoniques et créer des mélodies. Voici quelques vidéos du voyage de Paul Pena.





    La musique de Tuva est assez semblable au blues, utilisation de pentatoniques, musique modale et expressive racontant les périodes de la vie quotidienne. Ainsi le peuple nomade de Tuva raconte en chanson la vie, la nature, les voyages.... Il n'es pas étonnant que Paul Pena se soit retrouvé dans cette musique...

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

L'harmonica a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse dans le milieu du blues, il s'illustre aujourd'hui dans les musiques traditionnelles et improvisées. A ma façon, je tente ici d'apporter ma pierre à l'édifice, afin de faciliter l'épanouissement de notre bel instrument, tout en vous faisant partager ma passion... Alors en avant la musique !

Rechercher

Besoin d'un cours ?

   Je donne des cours d'harmonica sur Paris dans tous styles allant du blues au jazz en passant par la musique irlandaise. Pour plus d'infos contactez moi !

Archives

Catégories