Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 10:57
   Pour la St Patrick je vous propose d'apprendre ce morceau breton. St Patrick an Dro en G majeur, très sympa à jouer et facile d'accès. On peut le jouer donc tout simplement sur un Richter en G ou encore sur un C Lydien (ou Country tuning) dans l'octave medium. Voici donc le morceau joué sous la forme AA BB, ensuite je joue au ralenti la partie A et B pour que vous puissiez déchiffrer chaque partie.

 



   Vous trouverez facilement la partition sur le site The Session. Pour un début de tablature voici le début du morceau écrit pour un harmonica en C Lydien (si vous avez un richter, remplacez les -5 par un overblow du 5) :

+5 -5 +6 -5 +5 -7 +6 +5 -5 -7 -6 -7 -6 +6 -5 +5 -5 +6 +5 +6 -5 

   Et voici la même phrase écrite pour un harmonica en G Richter : 

-6 -7 +7 -7 -6 +8 +7 -6 -7 +8 -8 +8 -8 +7 -7 -6 -7 +7 -6 +7 -7

   Pour info, le signe + indique que l'on doit souffler et le - indique que l'on doit aspirer. Bon jeu !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas - dans Irish
commenter cet article

commentaires

Présentation

L'harmonica a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse dans le milieu du blues, il s'illustre aujourd'hui dans les musiques traditionnelles et improvisées. A ma façon, je tente ici d'apporter ma pierre à l'édifice, afin de faciliter l'épanouissement de notre bel instrument, tout en vous faisant partager ma passion... Alors en avant la musique !

Rechercher

Besoin d'un cours ?

   Je donne des cours d'harmonica sur Paris dans tous styles allant du blues au jazz en passant par la musique irlandaise. Pour plus d'infos contactez moi !

Archives

Catégories