Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 14:15
   Morning Star est un reel traditionnel en G majeur. Dans ce petit article je le joue et puis je le ralenti pour que vous puissiez reprendre le thème et entendre les ornementations.

 



   Vous pouvez entendre ce thème chez les Bothy Band par exemple dans une vidéo que j'ai posté. Il joue ce reel dans un medley de 3 morceaux : Morning Star / Fisherman's Lilt / Drunken Landlady. Pour la partition du morceau vous la trouverez sur The Session, excellente banque de morceaux irlandais en ligne. A bientôt ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

L'harmonica a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse dans le milieu du blues, il s'illustre aujourd'hui dans les musiques traditionnelles et improvisées. A ma façon, je tente ici d'apporter ma pierre à l'édifice, afin de faciliter l'épanouissement de notre bel instrument, tout en vous faisant partager ma passion... Alors en avant la musique !

Rechercher

Besoin d'un cours ?

   Je donne des cours d'harmonica sur Paris dans tous styles allant du blues au jazz en passant par la musique irlandaise. Pour plus d'infos contactez moi !

Archives

Catégories