Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 10:05

   An Alarc'h ( "Le Cygne" ) est une chanson traditionnelle bretonne que je joue ici en La mineur. Cette chanson raconte le retour du duc Jean de Montfort pour reconquérir la Bretagne. La scène est vue par un cygne, d'où le titre.

   Je joue la mélodie deux fois à un rythme "normal" puis une fois à un tempo dédoublé pour que vous puissiez la reprendre. Elle n'est pas très compliquée et comme je l'ai indiqué plus haut elle est en LA mineur ( relatif de Do majeur ). Vous pouvez donc la jouer aisément sur un harmonica en DO en commençant sur le trou n°5 soufflé.

   Voici une piste de départ pour relever la mélodie : elle commence par EAB | c2 A2 |.... En ce qui concerne les ornementations j'utilise ici les taps avec la tirette ( à 2 seconde du début ) que je combine avec des cuts que l'on peut entendre plus loin. Vous avez toutes les clés en main pour vous approprier le morceau et en cas de question n'hésitez pas à utiliser les commentaires.
Bon travail !

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas - dans Irish
commenter cet article

commentaires

Présentation

L'harmonica a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse dans le milieu du blues, il s'illustre aujourd'hui dans les musiques traditionnelles et improvisées. A ma façon, je tente ici d'apporter ma pierre à l'édifice, afin de faciliter l'épanouissement de notre bel instrument, tout en vous faisant partager ma passion... Alors en avant la musique !

Rechercher

Besoin d'un cours ?

   Je donne des cours d'harmonica sur Paris dans tous styles allant du blues au jazz en passant par la musique irlandaise. Pour plus d'infos contactez moi !

Archives

Catégories