Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 17:41
   Un petit article pour vous faire part de mes impressions sur ces harmonicas. J'en possède un qui est pour tout vous dire un Série 2 avec les capots en corne de Buffle. J'ai pu en essayer d'autres fabriqués dans divers matériaux donc voici un avis global.

   Voici tout d'abord une image de quelques uns de ces harmonicas :


   Première impression : le look forcément, en les regardant on ne peut que saluer l'immense travail d'artisanat qui est derrière chaque harmonica. Ils sont fait à la main et chaque instrument est unique de par son look car les matériaux employés génèrent de nouvelles couleurs, forme à chaque usinage. Ainsi vous possédez réellement un instrument à part déjà.

   Ensuite vient la "mise en bouche" qui est agréable et sans accroche. Ca glisse sur les lèvres très facilement et ça ajoute un confort de jeu extraordinaire. Ensuite je ne peux que saluer le travail fait sur l'harmonica pour qu'il soit aussi étanche. Car pour le coup ça n'a rien avoir avec les Golden Melody (précision : les plaquettes utilisées sur les Brodur sont celles de Golden Melody). L'harmonica offre du coup une superbe facilité de jeu et une projection sonore incroyable. D'ailleurs de ceux que j'ai pu tester les meilleurs en terme de rendu sonore étaient ceux fabriqués à partir de Corne, Os ou encore Ivoire de Mammouth.

   Pour finir je dirai : procurez vous en un ! En plus c'est bientôt la période des fêtes et ça vaut le coup d'investir dans un harmonica qui est vraiment au dessus des autres. Bravo à Raymond et à Jean-Luc pour ces harmonicas. Pour plus d'informations aller sur leur site : Brodur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas - dans Mon harmonica
commenter cet article

commentaires

Patrice Rayon 25/04/2009 16:34

Salut Nico...

Ton blog a super bien commencé. Je suis certain que nombreux sont ceux qui sont impatient d'en découvrir plus grâce à toi, même si par définition les majorités restent silencieuses...
Au plaisir de continuer à te lire !

Amicalement

Ptiloup :)

Jérôme 20/01/2009 15:35

Salut.
Je découvre ce site, et je voulais juste écrire un petit mot pour dire que je le trouve vraiment extra.
Le ton est juste (important pour un site de musique), les articles sont simples et pratiques. Vraiment super !
Bravo !

Un harmoniciste diatonique qui travaille le jazz (si si).

Nicolas 28/01/2009 14:34


Merci ! Si tu joues du diatonique c'est que tu en veux


Julien Petitjean 06/01/2009 00:38

Salut,
je viens de créer la communauté "Parlons Zic" qui a pour but de réunir les blogs musicaux d'overblog tous styles confondus et d'augmenter leur visibilité sur Over-Blog.
Tous les articles du genre biographie d'artistes, videos, comptes rendus de concerts, critiques de CD sont les bienvenus.


Que dirais tu de te joindre à nous ?


Pour cela, rendez vous sur cette page :


http://www.over-blog.com/com-1075074758/Parlons_Zic_.html



A bientôt !



Julien PETITJEAN

Nicolas 28/01/2009 14:34


je ne trouve pas ton site le lien ne marche pas apparemment...


Présentation

L'harmonica a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse dans le milieu du blues, il s'illustre aujourd'hui dans les musiques traditionnelles et improvisées. A ma façon, je tente ici d'apporter ma pierre à l'édifice, afin de faciliter l'épanouissement de notre bel instrument, tout en vous faisant partager ma passion... Alors en avant la musique !

Rechercher

Besoin d'un cours ?

   Je donne des cours d'harmonica sur Paris dans tous styles allant du blues au jazz en passant par la musique irlandaise. Pour plus d'infos contactez moi !

Archives

Catégories