Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 09:17
   Grâce aux avancés technologiques on peut désormais faire de plus en plus de choses avec son téléphone. Aujourd'hui avec son iPhone vous aurez la possibilité de faire travailler votre oreille avec Karajan.

   Ainsi vous aurez accès à de nombreux exercices comme la reconnaissance d'intervalles, d'accords, de gammes.... Vous avez le choix entre plusieurs niveaux (débutant, normal ou même personnalisé) et le logiciel garde vos résultats en mémoire pour voir votre progression.

   Un clavier virtuel est disponible sur chaque exercice pour vous aider ainsi que le choix d'avoir plusieurs sons d'instruments (piano, guitare, basse...). Vous aurez aussi la possibilité de faire de la reconnaissance de tempo (dur !) ainsi que d'avoir un petit exercice de solfège basique.

   Bref je trouve que c'est vraiment un excellent soft à avoir (si vous possédez un iphone bien sûr). Pour le prix, le logiciel vaut d'habitude 15€ mais il est proposé en ce moment à 6€ sur l'iTunes Store.

   Voici quelques captures d'écran pour vous faire une petite idée de karajan :


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

L'harmonica a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse dans le milieu du blues, il s'illustre aujourd'hui dans les musiques traditionnelles et improvisées. A ma façon, je tente ici d'apporter ma pierre à l'édifice, afin de faciliter l'épanouissement de notre bel instrument, tout en vous faisant partager ma passion... Alors en avant la musique !

Rechercher

Besoin d'un cours ?

   Je donne des cours d'harmonica sur Paris dans tous styles allant du blues au jazz en passant par la musique irlandaise. Pour plus d'infos contactez moi !

Archives

Catégories