Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 15:19
   Et voici donc la solution au petit problème d'harmonie posé par Schubert dans son lied "Der Tod und das Madchen". Il fallait repérer les accords pour comprendre la fonction prise par la note unique de ce passage. Je vous mets ici la solution.




   Ainsi on peut voir que le RE prend comme fonction tonique, quinte et septième. La progression harmonique proposée ici est classique néanmoins elle montre parfaitement que l'harmonie est le fondement de la musique. Ainsi sans changer de note on peut donner différentes couleurs, intentions à la musique.

   L'harmonie est un des piliers majeur de la musique, je ne peux que vous encourager à travailler ce côté de la musique qui est à mon sens l'un des plus importants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas - dans Jazz
commenter cet article

commentaires

François Popineau 16/01/2009 10:55

je ne peux que t'encourager dans ce domaine; je partage absolument ton point de vue
Bonne continuation dans ta passion de l'harmonie
je t'invite a visiter mon site qui lui est particulièrement consacré, ainsi qu'aux matières périphériques capitales aussi, comme l'histoire du jazz et la discographie...
Bien musicamicalement
François Popineau

Nicolas 28/01/2009 14:33


Merci pour le commentaire :-)
le blog n'est pas trop à jour mais je m'en occupe  


Présentation

L'harmonica a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse dans le milieu du blues, il s'illustre aujourd'hui dans les musiques traditionnelles et improvisées. A ma façon, je tente ici d'apporter ma pierre à l'édifice, afin de faciliter l'épanouissement de notre bel instrument, tout en vous faisant partager ma passion... Alors en avant la musique !

Rechercher

Besoin d'un cours ?

   Je donne des cours d'harmonica sur Paris dans tous styles allant du blues au jazz en passant par la musique irlandaise. Pour plus d'infos contactez moi !

Archives

Catégories