Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 14:11
    Je vais vous présenter ici le meilleur harmonica que j'ai pu jouer. Il s'agit du "Hohner 150th Anniversary" modèle chromé ! Et hop, une petite photo :

undefined

    Cet harmonica a la particularité d'avoir un sommier en cristal, ce qui lui confère un son vraiment très beau et ultra précis. Aussi bien dans les aigus que dans le registre grave.
    Il n'est disponible qu'en C, mais on peut changer les plaques porte-lamelles pour choisir la tonalité que l'on souhaite.

    Bref, pour moi, c'est le meilleur harmonica que je possède, au niveau rendu sonore (et visuel !!). Limité à 1857 exemplaires dans le monde.

Avantages :
    - très beau son
    - très bel instrument

Inconvénients :
    - pas réglé pour les overbend (mais on est habitué !)

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas - dans Mon harmonica
commenter cet article

commentaires

Présentation

L'harmonica a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse dans le milieu du blues, il s'illustre aujourd'hui dans les musiques traditionnelles et improvisées. A ma façon, je tente ici d'apporter ma pierre à l'édifice, afin de faciliter l'épanouissement de notre bel instrument, tout en vous faisant partager ma passion... Alors en avant la musique !

Rechercher

Besoin d'un cours ?

   Je donne des cours d'harmonica sur Paris dans tous styles allant du blues au jazz en passant par la musique irlandaise. Pour plus d'infos contactez moi !

Archives

Catégories